Déclaration GEREP

Contactez-nous

La déclaration GEREP permet d’assurer et gérer le suivi des pollutions émises et déchets reçus et générés par les activités d’une entreprise.

Lire les détails de la prestation
Image link

La déclaration annuelle des émissions et des transferts de polluants et de déchets

Il s’agit de déclarer annuellement les émissions des polluants et déchets traités ou produits par votre installation dont les informations relatives aux émissions de polluants dans l’air, l’eau, le sol et les déchets sont destinées au ministère de l’environnement. Les données recueillies permettront de suivre les émissions françaises, les étudier, et les mettre en parallèle des engagements pris par l’Etat en matière d’environnement.

Image link
Image link

La déclaration GEREP peut concerner toutes les installations classées soumises à enregistrement ou à autorisation. Elle est organisée en différents onglets dont certains peuvent ne pas vous concerner :

  • « Eau » : déclaration des prélèvements et des émissions dans l’eau
  • « Air » : déclaration des émissions dans l’air et de gaz à effet de serre pour les établissements concernés
  • « Déchets » : déclaration de production de déchets dangereux et traitement des déchets dangereux et non dangereux pour les installations concernées
  • « Sol » : déclaration des rejets de polluants dans les sols

Les informations remplies sont ensuite transmises par voie informatique à l’inspection des installations classées qui pourra, le cas échéant, vous demander des justifications ou des compléments.

Information clé à propos du Dossier ICPE

Plus d’informations

La réalisation de votre déclaration GEREP peut s’avérer technique, longue et compliquée, c’est pourquoi ASSYST ENVIRONNEMENT vous propose une assistance à la réalisation de votre déclaration annuelle. A l’aide des données recueillies, nous complétons, justifions et transmettons votre déclaration. Nous pouvons également nous entretenir avec  les directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) ou la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE), en charge de votre déclaration, en cas de demandes spécifiques.